Avis lecture sur Rendez-vous au Cupcake Café et Le Cupcake Café sous la neige
Feel Good,  Romance

Rendez-vous au Cupcake Café/ Le Cupcake Café sous la neige

Rendez vous au Cupcake Cafe, résumé :
Izzy est une fée de la patisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres browniens ultrafondants… Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et vielle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie!

Mon avis

Jenny Colgan est devenue une valeur sûre à mes yeux en romance feel good. J’avais tellement aimé Rendez-vous au Cupcake Café que je ne pouvais faire l’impasse sur le second volet. Ceci dit, vous pouvez les lire tous les deux indépendamment.
Dans le premier tome, j’ai adoré l’ambiance cosy, le nouveau départ d’Izzy et voir comment ce petit bout de femme allait gérer ce tournant de sa vie.
J’ai toujours aimé les histoires de femmes qui repartent de zéro et prennent des risques pour réaliser leur rêves, c’est donc avec un vrai délice que je me suis plonger dans ce roman gourmand où tous les ingrédients du roman feel good sont réunis.
Dans le Cupcake café sous la neige, j’ai été ravi de retrouver Izzy et l’univers de son Café ainsi que tous les personnages qui gravitent autour de l’héroïne. Mais cette fois ci nous sommes entre Londres et New York car Austin se voit proposer un poste dans la grosse pomme.
Ce second opus traite principalement de la distance qui séparent nos deux amoureux et comment vont-ils gérer ce nouveau tournant, sous fond de neige et esprit de Noël…un pur délice.

Ce que j’ai aimé :

  • L’ambiance. Aussi bien dans le tome 1 que le tome 2. Ces romans dégagent une odeur de gâteaux, de chocolat chaud et on a qu’une envie c’est de se pelotonner dans un gros plaid au coin du feu pour déguster sa lecture.
  • Les personnages. Tous ont leur particularité. La chaleureuse Izzy, le tendre Austin, la maman fauchée Pearl, la bourgeoise délurée Caroline et bien d’autres encore.
  • Les cupcakes. Chaque chapitre démarrent avec une recette de cupcakes à reproduire chez soi. J’ai trouvé l’idée de l’autrice assez ingénieuse de nous partager les secrets de pâtisserie d’Izzy, de quoi mettre l’eau à la bouche…

Les points faibles , y’en a-t-il ?

J’en ai pas vraiment trouvé. Difficile donc pour moi de vous en dresser une liste.
Pour les amoureux de romance feel good, vous y trouverez votre bonheur, bien qu’en étant tout à fait honnête, ces romans n’ont rien d’original. Pour ma part, comme dit plus haut, j’aime ce genre de roman où on sait que tout finira bien, que rien n’est insurmontable, porté par des personnages assez attachants pour vouloir suivre leurs aventures.
Dans le tome 2, j’ai un peu moins ressenti la chaleur du tome 1, la faute à cette histoire d’Austin à New York qui noircit un peu l’idylle avec Izzy mais en même temps, je pense que c’était le but recherché. Il fallait bien que notre héroïne affronte un nouvel obstacle, autrement quel interêt?
D’autres personnages font également leur apparition dans le tome 2 et je mets une petite mention pour la mère d’Izzy que l’on découvre enfin!

En résumé :

Je vous conseillerai de lire d’abord Rendez-vous au Cupcake Café car je l’ai préféré, et je pense ne pas être la seule. Si vous accrochez à l’univers et que la suite des aventures d’Izzy vous intéressent, libre à vous de lire Le Cupcake Café sous la neige, mais je ne vous dirai pas que vous ratez « grand chose » si vous passez à côté. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les deux tomes mais si je reste complètement objective, le 2 est vraiment optionnel.
N’oubliez pas de préparer les cookies et le chocolat chaud quand vous attaquerez votre lecture, vous me remercierez 😉

Un autre avis? Par ici:

https://www.babelio.com/livres/Colgan-Rendez-vous-au-cupcake-cafe/912281

https://www.babelio.com/livres/Colgan-Le-Cupcake-Cafe-sous-la-neige/1074361

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *